Europe Ministère de la Culture et de la Communication Région Réunion Le Port Consiel général de La Réunion
 
Séminaire Paysage
mercredi 23 janvier | 13h30 - 16h30 |

dans le cadre du Laboratoire de recherche APILAB

avec :
François-Louis Athénas, photogrape,
Nicolas Gérodou, écrivain et poète,
Stéphane Gilles, artiste arpenteur

définition faire l'utopie © Stéphane Gilles

Rencontre avec
José Ferrero Villares
mardi 22 janvier | 13h -14h | en salle de conférence de l'ESA

 

Présentation de son travail à l'Escuela Superior de Arte del Principado de Asturias

© Back to architecture1987-2001

Joël Hubaut
Performance de Joël Hubaut et des étudiants de l'ESA

En partenariat avec le FRAC Réunion et le Lieu d'Art Contemporain (LAC), l'école supérieure d'art accueillera une performance de Joël Hubaut accompagné des étudiants de l'ESA, le vendredi 12 avril à 16h30

Cette performance fera suite à la semaine de workshop de l'artiste avec les étudiants de deuxième et quatrième année de l'ESA Réunion. Ce workshop intitulé «Chantier performatif» se veut être une manoeuvre collective et un art d'attitude pour répondre aux questions suivantes : Comment sortir des programmes de rendements ? Comment déformater ? Comment embellir le quotidien avec des actions exigentes et singulières ? Comment travailler l'imaginaire à fond dans son absolu, comment interagir, partager, échanger et en proposer une forme saisissante et puissante ?

Joël Hubaut réalise des installations, des dessins, des peintures mais il est avant tout connu pour ses performances et ses textes poétiques. Son recours à la parodie et à la dérision prend souvent une dimension déstabilisatrice. La polyvalence de son activité traduite par un mixage hybride de diverses sources culturelles, l'énergie décalée et la pratique de l'absurde trouvent leur application dans les expériences publiques partagées par un groupe d'individus.

Dans ce chantier performatif, s'integrera également la performance de Joel Hubaut et Lea Le Bricomte (Stone & Charnel tour)

Photo : Joel Hubaut - Urbonaute ©DR
 

Facebook